Le service de renseignements téléphoniques Le Numéro, plus connu des consommateurs sous la marque 118 218 et grâce à ses publicités décalées, reproche à France Télécom ses pratiques discriminatoires et saisit le Conseil de la concurrence. A la source de l'ire du 118 218, la mauvaise volonté avec laquelle France Télécom livrerait sa base de données aux opérateurs alternatifs. Une base incomplète, déplore Le Numéro, qui s'appuie sur des constats d'huissiers pour étayer ses accusations. Les renseignements fournis aux consommateurs seraient, par conséquent, insatisfaisants et, partant, d'une qualité inférieure à celle émanant du groupe FT. Il en va ainsi, par exemple, des numéros de téléphone des Assédic, du Ministère de l'Intérieur, de certains particuliers ou encore du Conseil de la concurrence, vers lequel se tourne le 118 218 pour que cesse le traitement inéquitable dont il fait l'objet. Le plaignant accuse France Télécom d'abus de position dominante et regrette de devoir mettre en oeuvre des moyens supplémentaires pour palier l'insuffisance de l'annuaire mis à sa disposition par l'opérateur historique - alors même que des dispositions réglementaires imposent à ce dernier de céder les fichiers de ses abonnés.