Les développeurs qui se servent d’Angular n’ont plus longtemps à patienter pour prendre en main la 18 version du framework de développement d’application web. C’est en effet le 22 mai que la sortie est prévue avec la clé quelques évolutions importantes. Parmi elles, il y a les vue différées également connues sous le nom de blocs @defer, peuvent être utilisées dans les modèles de composants pour différer le chargement de certaines dépendances dans le modèle, réduisant ainsi la taille initiale du bundle de l'application.
Par ailleurs, les contrôles intégrés de flux comprennent une nouvelle syntaxe qui apporte des fonctionnalités comme NgIf, NgFor et NgSwitch dans le cadre lui-même (en tant que @if, @for et @switch respectivement). Ces apports donnent aux développeurs la capacité d’afficher, de masquer et de répéter des éléments de manière conditionnelle.
D'autres fonctionnalités pour Angular 18
La 18e itération du framework basé sur TypScript de Google fournit d’autres fonctionnalités. C’est le cas de la détection de changement hors zone, ce qui signifie que cette capacité fonctionnera sans intermédiaire comme zone.js. De son côté, Angular DevTools prendra en charge désormais l’hydratation (processus pour améliorer la performance de l’application) et le débogage. La boîte à outil supporte également plusieurs applications Angular fonctionnant dans des iFrames.
Enfin, le contenu par défaut est activé pour ng-content et les évènements du contrôle unifié du changement d’état sont eux-aussi activés. A noter qu’Angular.dev devient le nouveau site de documentation. Les visiteurs de angular.io seront redirigés. Angular 18 succède à la version 17 sortie en novembre 2023 qui prévoyait le contrôle de flux et introduisait l'hydratation.
Commentaire