De Tableau à Google en passant par Oracle, Adobe ou encore IBM, ça se bouscule au portillon du marché des solutions analytique cloud. Parmi les principaux acteurs de ce marché promis à une croissance annuelle moyenne de 15,2% entre 2017 et 2022 pour dépasser les 2,1 milliards de dollars à cet horizon, on trouve bien entendu également Salesforce. Pour renforcer sa plateforme de gestion des campagnes marketing et sa plateforme CRM, le géant du logiciel SaaS vient de mettre la main sur Datorama.
Cette start-up israélienne, créée en 2012, permet aux publicitaires d'éditer des tableaux de bord d'indicateurs pertinents temps réel sur des données marketing multicanal (publicitaire, relation client, réseaux sociaux...) permettant de visualiser, analyser, mieux comprendre l'impact de leurs campagnes pour leur permettre de prendre de bonnes décisions.
3 000 clients dont Pernod Ricard, Publicis et Unilever
Le montant de la transaction atteint 850 millions de dollars. Datorama compte 400 employés dans le monde répartis dans 17 bureaux dont plus de la moitié en Israël. A noter que Salesforce va justement y ouvrir un centre R&D composé des salariés locaux de la start-up.
« «Avec Salesforce, nous sommes enthousiastes à l'idée de poursuivre notre mission principale : aider les marketeurs à intégrer et obtenir des informations à partir d'une seule source de données véridiques. Datorama fournit la principale plateforme d'intelligence marketing et d'analyse basée sur le cloud pour les entreprises, les agences et les éditeurs », a expliqué dans un billet Ran Sari, le CEO de Datorama. Parmi les clients de Datorama, on trouve 3 000 marques par lesquelles Pernod Ricard, Ticketmaster, Pepsi, Publicis, Unilever, Keplergroup, IBM, Trivago...
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