L’app mobile Mezi, disponible pour iOS et Android, qui vient d’être rachetée par American Express, permet d’organiser ses voyages professionnels en dialoguant en langage naturel avec un chatbot. L’agent de conversation recourt à l’intelligence artificielle pour se familiariser avec la façon dont les utilisateurs s’expriment et avec leurs préférences pour personnaliser l’expérience de réservation des vols, des hôtels et restaurants. Au fur et à mesure des interactions, sa pertinence s'affine.
La demande s’accroit pour des échanges de plus en plus individualisés. En combinant cet assistant mobile avec l’expertise de ses conseillers en voyage, American Express compte enrichir de façon différenciée le service qu'il apporte aux utilisateurs de ses cartes de crédit, exprime dans un communiqué Phil Norman, vice-président d’American Express Digital Labs. L’organisme financier avait déjà investi en 2016 dans la start-up Mezi à travers son fonds American Express Ventures et développé un projet pilote, AskAmex, avec sa technologie de chatbot. Les détenteurs de cartes qui participent actuellement à ce pilote pourront continuer à l’utiliser jusqu’à mi 2018.
Un accent mis sur le renforcement de sa technologie
La start-up Mezi a été co-fondée en 2015 à Sunnyvale (Californie) par deux frères, Swapnil Shinde, son actuel CEO, et Snehal Shinde, CTO. Après son acquisition, elle fonctionnera comme une filiale d’American Express et continuera à développer sa technologie d’agent et d’améliorer ses fonctionnalités de réservation de voyage. Ses co-fondateurs resteront à la tête de Mezi et seront rattachés à Phil Norman. Précédemment, les frères - jumeaux - avaient créé l’app de streaming de musique Dhingana, revendue à Rdio en mars 2014.
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