Les utilisateurs de l'offre de stockage, S3, d'Amazon Web Services vont voir leur facture allégée. Ce service est facturé mensuellement en fonction de la quantité de données stockées. Pour la zone américaine (sauf sur le datacenter de Californie du Nord), européenne et pour Singapour, le tarif demandé passe de 0,14 dollars par Go par mois à 0,125 dollars par Go/mois pour le premier To stocké. Le prix change aussi jusqu'à 49 To de données, le prix au Giga passe de 0,125 dollars à 0,110 dollars par Go/mois. Le stockage de 450 To et 500 To profite également d'une baisse des prix.
Coûts annexes et 762 milliards d'objets stockés sur S3
Cette réduction des coûts est effective depuis le 1er février. On notera qu'au prix du stockage, il faut aussi intégrer les tarifs des demandes et celui du transfert des données. Cette annonce est aussi une réponse à l'étude menée par le Gartner qui indiquait qu'utiliser des outils de BI dans le cloud pouvait se révéler plus cher qu'une solution sur site au bout de 5 ans. Elle intervient aussi alors qu'Amazon a indiqué la semaine dernière que son offre S3 avait stocké 762 milliards d'objets en 2011 contre 262 milliards en 2010.
Amazon Web Services baisse les tarifs du stockage sur S3
0
Réaction
Amazon Web Services a baissé les prix de son offre de stockage Simple Storage Service (S3). Le fournisseur de services avait annoncé la semaine dernière que son service comprenait 762 milliards d'objets stockés.
Newsletter LMI
Recevez notre newsletter comme plus de 50000 abonnés
Commentaire