Amazon prévoit d'utiliser des drones pour assurer la livraison de ses colis en moins d'une demi-heure. « Cela ressemble peut être à de la science-fiction, mais c'est vrai », a déclaré le groupe de e-commerce sur son site web ». Le service Prime Air, alimenté par des engins aériens robotisés, sera opérationnel d'ici 5 ans sur le plan technologique et commercial dès que les réglementations nécessaires seront mise en place. Les équipes de recherche et de développement d'Amazon travaillent actuellement sur la méthode de livraison.
Ce projet ambitieux dépendra toutefois de l'approbation des autorités américaines de l'aviation (U.S.FAA - Federal Aviation Administration) qui devrait intervenir d'ici 2015. Le mois dernier, les régulateurs avaient indiqué que le développement et la mise en oeuvre des exigences opérationnelles et de certification permettant l'exploitation d'engins aériens robotisés civils dans l'espace national aérien était prévue pour le 31 décembre 2015 au plus tard. Une feuille de route sur l'instauration commune d'une réglementation des drones civils a récemment été publiée.
Les drones d'Amazon pourront livrer des mini-colis de 2,3 kg, qui représentent environ 86% des articles livrés par l'entreprise, a précisé Jeff Bezos, PDG de la firme, dans l'émission 60 minutes diffusée par la chaîne de TV CBS. Les commandes seront acheminées dans un rayon de 16 km autour des entrepôts, permettant ainsi l'accès à une grande partie de la population en zone urbaine. Les instructions sur le lieu de destination seront assurées par un GPS. L'utilisation commerciale du service Prime Air prendra quelques années, le temps qu'Amazon avance sur sa technologie et attende les réglementations imposées par la FAA. Mais bientôt, il sera aussi naturel de voir des drones dans le ciel que les actuelles camionnettes de livraison sur la route, estime le site marchand.
"Cher yves trmlt,
Signaler un abusVous avez posté un commentaire sur notre site :
A l'attention du monde informatique : conserver des commentaires en retirant un lien développant ce commentaire, est une pratique de caviardage n'ayant pas grand sens.
(et aussi approche franchouille du "web 2.0" au combien classique, ne pas après se plaindre des conséquences)
Notre service de modération a refusé votre commentaire.
Nous vous remercions pour votre fidélité.
Le service de modération du MondeInformatique.fr"
lol, merci bien pour ce message, à conserver comme exemple typique en vue d'une éventuelle communication sur certaines maladies informatiques et leurs traductions franchouillardes.
A l'attention du monde informatique : conserver des commentaires en retirant un lien développant ce commentaire, est une pratique de caviardage n'ayant pas grand sens.
Signaler un abus(et aussi approche franchouille du "web 2.0" au combien classique, ne pas après se plaindre des conséquences)
Ah la froide violence du tout automatique, c'est merveilleux !
Signaler un abusEt le cas ou pas (pas le cas dans ce cas), on va aussi très probablement se faire complétement bouffer par 2 ou 3 monstres sur l’offre légale numérique, surtout quand on considère les discussions effroyablement franchouilles ayant lieu dans ce domaine, un résumé de situation :
Finalement, même si on se heurte au problème de la livraison, tout ça me fait fortement penser à tous ces robots volants au long des boulevards dans les films de science-fiction.
Signaler un abusOn y arrive?
On va pouvoir les dégommer à la carabine
Signaler un abusFaudra revoir le design des boites aux lettres !!!
Signaler un abusDans un immeuble avec un sas d'entrée ça risque d'être rigolo de voir les drones se prendre la vitre !