La récente panne du service de cloud d'Amazon EC2 - les 7 et 8 aout - a conduit l'entreprise à se remettre en question. Dans un premier rapport sur les événements, la société reconnaît qu'elle était mal préparée à une telle panne de courant. Selon son rapport, Amazon avait de gros problèmes avec les générateurs de secours qui ne se sont pas enclenchés automatiquement. C'est ce qui explique que presque toutes les instances d'EC2 et 58% des volumes EBS aient été privés d'électricité. Il a fallu environ une heure pour parvenir à remettre en service les générateurs. Alors que l'électricité était rétablie, une partie du cloud d'Amazon est restée indisponible pendant environ trois heures, du fait d'un bug logiciel.
Un crédit à titre d'excuses
Pour éviter que cette panne ne se reproduise, Amazon va ajouter de la redondance de ses Programmable Logic Controllers, qui sont utilisés pour contrôler ses générateurs. Par ailleurs, Amazon va créer un système pour informer les clients sur les événements inhabituels.
Pour compenser les pertes éventuelles, tous les clients européens d'Amazon - qu'ils aient ou non été affecté - recevront un crédit. Enfin, Amazon, sachant ses services essentiels pour sa clientèle d'entreprises, a tenu à s'excuser. Elle a promis qu'elle allait faire de son mieux pour apprendre de ce problème et de l'utiliser pour améliorer ses services.
ICTJournal.ch
Amazon revient sur la panne de ses services début aout
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Après les problèmes avec ses services en ligne, Amazon dresse le bilan et reconnaît ses erreurs pour améliorer son offre cloud computing.
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