Après les Etats-Unis, Amazon franchit une étape importante dans le stockage en ligne avec le lancement d’une formule en illimité et sans limite de taille pour les fichiers pour ses clients français. Une offre tout simplement unique sur le marché avec un seul bémol, le chiffrement n'est pas proposé par défaut. Toutes les données sont donc accessibles aux administrateurs de la plate-forme. Il est nécessaire de passer par une solution tierce pour sécuriser ses données confidentielles. 

Le fournisseur a fixé le prix d’accès à son service Drive à 70 euros par an (60$ HT par an aux USA), pour le stockage de tous types de fichiers ( photos, vidéos, films, musique et autres). La lecture des vidéos en streaming est toutefois limitée aux fichiers ne dépassant pas 20 minutes. L’offre comprend également une période d‘essai gratuite de trois mois.

 

Précisons enfin que le service est disponible sur certains NAS comme ceux de Synology avec le plug-in CloudSync, qui propose la synchronisation des volumes et une option chiffrement pour les données stockées en ligne. D'autres services de stockage cloud sont également supportés par CloudSync mais à des tarifs peu intéressants.