En octobre, Amazon avait promis que les utilisateurs de ses lecteurs Kindle pourraient se prêter des livres entre eux d'ici la fin de l'année. Cette fonctionnalité vient d'être mise en place ce jeudi. A l'instar de son principal concurrent, le lecteur Nook du libraire américain Barnes & Noble, Amazon permet donc de prêter quelques titres du Kindle à un ami pour quatorze jours.
La procédure comporte néanmoins quelques limitations : on ne pourra prêter chaque titre qu'une fois et seulement si l'éditeur du livre en question autorise cette opération. En outre, le propriétaire du livre ne pourra pas le lire lui-même pendant la durée du prêt. Les titres pouvant être ainsi partagés porteront une mention spécifique sur leurs pages.
Cette facilité n'est en revanche pas limitée aux possesseurs du Kindle. Elle est également ouverte aux utilisateurs du logiciel Kindle sur Mac, PC, iPad, iPhone, BlackBerry et Android. Malheureusement, seuls les clients vivant aux Etats-Unis peuvent prêter un titre. Pour les autres utilisateurs dans le monde, cette possibilité dépendra des droits appliqués au titre en question dans les pays respectifs.
En 2010, Amazon aurait vendu plus de huit millions de Kindle.
Amazon lance le prêt de livres électroniques sur Kindle
0
Réaction
C'est fait, on peut se prêter des livres entre possesseurs de Kindle, mais seulement aux Etats-Unis pour l'instant et sur une durée limitée à 14 jours.
Newsletter LMI
Recevez notre newsletter comme plus de 50000 abonnés
Suivre toute l'actualité
Newsletter
Recevez notre newsletter comme plus de 50 000 professionnels de l'IT!
Je m'abonne
Commentaire