Amazon Web Services a annoncé la disponibilité générale de Forecast, un service entièrement géré qui utilise l'apprentissage machine pour fournir des prévisions commerciales. Le système, utilisé pour le site d’e-commerce du groupe Amazon.com, permet de visualiser la demande et les ventes de produits, les besoins en infrastructure, les besoins en énergie et les niveaux de personnel. Amazon Forecast fournit automatiquement l'infrastructure nécessaire, traite les données et construit des modèles d'apprentissage machine privés et personnalisés qui sont hébergés sur AWS et prêts à faire des prédictions.
Grâce à l'apprentissage automatique, Amazon Forecast découvre automatiquement comment des variables telles que les caractéristiques du produit, la saisonnalité et l'emplacement des magasins s'influencent mutuellement. Ces relations complexes peuvent être difficiles à repérer à l'aide des méthodes de prévision traditionnelles, mais Amazon Forecast utilise l'apprentissage machine et les vingt années d’historique de processus et de données développées chez Amazon pour reconnaître rapidement les modèles complexes et améliorer la précision des prévisions.
Disponibilité en Irlande, dans la zone UE-west-1 d’EC2
L’outil est entièrement automatisé : de la mise en place d’un pipeline de données jusqu'à la formation d’un modèle qui pourra fournir des mesures et effectuer des prévisions. Les développeurs n'ont pas besoin d'avoir une expertise en apprentissage machine et peuvent utiliser l'API de Forecast ou d'une autre console. L’avantage est de disposer directement de niveaux d’analyses et de précisions qui mettraient des mois dans un processus d’apprentissage automatique à développer uniquement à partir de données internes.
Amazon Forecast est disponible aujourd'hui dans l'est des États-Unis (Ohio et Virginie du Nord), à l'ouest du pays (Oregon), en Asie-Pacifique (Tokyo et Singapour) et en Irlande. D’autres zones seront bientôt disponibles.
Commentaire