Le service ElastiCache augmente les performances des applications web en leur permettant de récupérer des informations par « un système de cache en mémoire plus rapide que les bases de données sur disques ». Les avantages de ElastiCache sont les mêmes que d'autres services de cloud computing où les utilisateurs n'ont pas à se soucier de l'allocation des infrastructures ou l'installation et la maintenance des logiciels de cache.
Selon Amazon, ce service peut aider à améliorer la latence et le débit pour les réseaux sociaux et les sites de partage de jeux et de médias.
Créer des grappes de noeuds
ElastiCache est basé sur Memcached - un projet Open Source déjà utilisé par des sites comme Wikipedia, Flickr, Twitter et Youtube. L'originalité du service d'Amazon est la possibilité de créer en quelques minutes des clusters (grappes) de cache composés de un ou plusieurs noeuds de cache. Chaque noeud se voit affecter une capacité de RAM entre 1,3 et 68 Go. Amazon permet aux utilisateurs d'exécuter un maximum de 20 noeuds cache.
Le prix du service ElastiCache est de 0,095 et 2,24 dollars par heure. Le prix est calculé en fonction de la taille des noeuds cache utilisés. Le service est actuellement disponible aux États-Unis et sera proposé dans les autres pays dans les mois à venir.
Amazon dote son cloud d'un service de cache in-memory
0
Réaction
Baptisée ElastiCache, le service promet d'améliorer les performances des applications web.
Newsletter LMI
Recevez notre newsletter comme plus de 50000 abonnés
Commentaire