Amazon Web Services dévoile une offre dédiée aux développeurs de jeux vidéo professionnels. La première solution mise à disposition des développeurs est nommé Lumbeyard. Il s'agit d'un moteur de jeu et un environnement de développement. Il est basé sur les technologies CryEngine, Double Helix et sur AWS et prend en charge le développement de jeux fonctionnant dans le cloud, la 3D, l'intelligence artificielle. Si Lumbeyard est disponible gratuitement, il doit être basé sur AWS.
Ainsi Amazon propose GameLift qui permet de déployer des serveurs pour permettre le fonctionnement de jeux multi-joueurs. Une fois le jeu créé avec Lumbeyard, il faut télécharger l'image du serveur de jeu sur AWS et déployer l'image sur une flotte d'instances EC2, qui évoluent en fonction du nombre de joueurs connectés. Outre les tarifs habituels pour les instances EC2, le stockage et la bande passante, le paiement est fonction du nombre d'utilisateurs quotidien.
Amazon intègre également son service de diffusion de vidéo et d'échange communautaire, récemment acquis, Twitch. Il pourra facilement être utilisé dans un jeu.
Commentaire