Amazon Web Services (AWS) réduit jusqu'à 80% les prix de ses instances dédiées sur sa plate-forme de cloud computing. Dans toutes les régions du monde, les clients seront désormais facturés 2 $ par heure au lieu de 10 $ l'heure pour les instances dédiées par région, en sus des frais EC2 standard. En plus de réduire les frais par région, Amazon a également baissé de près de 37% le prix des instances dédiées à la demande qui peuvent être utilisées par les clients qui ne veulent pas s'engager avec un contrat. Enfin, une baisse de prix sur les instances dédiées réservées est aussi annoncée, allant jusqu'à moins 57% sur le prix initial et sur le taux horaire de l'instance réservée. Rappelons que les instances dédiées sont plus chères que les instances EC2 traditionnels, car elles fonctionnent sur du matériel utilisé par un seul client. Amazon affirme que ses instances dédiées sont bien adaptées pour les charges de travail qui doivent être isolées au niveau matériel des instances appartenant à d'autres clients, en raison des politiques de l'entreprise ou des obligations juridiques.
Amazon a déclaré que « la baisse des prix d'aujourd'hui perpétue la tradition AWS d'explorer des façons de réduire les coûts et répercuter les économies à nos clients. Les changements entreront en vigueur à compter du 1er juillet et le fournisseur de services cloud a indiqué qu'il ajustera automatiquement les factures des clients. À titre d'exemple, Amazon a déclaré que le prix d'une instance dédiée m1.xlarge sur la côte Est des États-Unis passera de 0,840 $ à 0,528 $ par l'heure.
L'offre des instances EC2 a été lancée en janvier par Amazon et répond aux besoins des applications gourmandes en mémoire comme l'analyse en mémoire, les bases de données, la mise en cache et le calcul scientifique. Pour consulter la liste complète des prix des instances dédiées, vous pouvez aller sur la page d'Amazon dédiée aux instances EC2.
Amazon baisse encore les prix de ses instances EC2
0
Réaction
Avec la baisse des prix de ses instances dédiées, Amazon Web Services met un peu plus la pression sur l'informatique interne.
Newsletter LMI
Recevez notre newsletter comme plus de 50000 abonnés
Commentaire