Le groupe français Altice, fondé et présidé par Patrick Drahi, débourse cette fois 15,7 milliards d’euros pour mettre la main sur le cablo-opérateur américain Cablevision. Il versera 34,90 dollars en numéraire pour chaque action de la société rachetée. Il s’agit du deuxième rachat d’importance pour la société aux Etats-Unis après celui de Suddenlink Communications, annoncé en mai dernier pour 8,1 milliards d’euros. Ensemble, les deux fournisseurs représentent le 4ème cablo-opérateur sur le marché américain, souligne Altice dans un communiqué. Ils continueront néanmoins à fonctionner séparément.
Cablevision est le principal opérateur dans la région de New York. Il a réalisé fin juin un chiffre d’affaires de 6,5 Md$ sur 12 mois et sert plus de 3,1 millions de clients grand public et professionnels, avec environ 65% de ses clients sur le câble ayant souscrit un abonnement à ses services triple-play. Le rachat opéré par Altice inclut la société de services Lightpath, le réseau TV News 12 Networks, le groupe média Newsday et la division publicitaire Cablevision Media Sales.
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