Alterway s’est armé pour la chasse aux talents IT sur le web. La société de services en logiciel libre (SSLL) mène actuellement tambour battant son plan Build for Run. Ce dernier doit non seulement lui permettre d’atteindre 40 millions d’euros de chiffre d’affaires d’ici et surtout de doubler ses effectifs, les faisant passer de 150 personnes en 2016 à 300 dans 3 ans. « C’est bien simple, je dois recruter 100 personnes cette année », témoigne Audrey Auber, la responsable RH d’Alter Way.
Or la tache pouvait s’avérer ardue. « Les portails de recrutements classiques ne sont plus en phases avec nos besoin et il est très chronophage de les utiliser », explique la responsable RH. Elle avait besoin de s’équiper d’une solution capable de simplifier la chasse de talents sur le web, notamment pour les profils commerciaux et avant-ventes. « Le problème avec ces profils c’est qu’il y en a énormément et qu’ils sont très variés », précise Audrey Auber. L’usage de Yatedo s’est alors imposé. Ce moteur de recherche est capable d’agréger et de corréler de nombreuses informations en provenance des portails classiques mais aussi de Linkedin et d’autres bases de données.
75% de transformation
« Suivant ce que je recherche, j’applique différents filtres et la solution me propose directement plusieurs profils correspondants », explique la responsable RH. En outre, la solution apporte des fonctionnalités poussée de suivit des candidats. « Nous avons des indicateurs qui nous disent s’ils seront faciles à recruter ou non en fonction de leur profil et des entreprises où ils travaillent », détaille Audrey Auber. Yatedo permet en outre de gérer des groupe de candidat et de suivre le processus de recrutement. « Le système nous avertit par des alertes quand il est judicieux de les relancer. Nous avons maintenant un taux de transformation de 75% sur les candidats que nous abordons avec Yatedo », résume la responsable RH.
Commentaire