Pour accompagner la croissance de ses activités hors de l’Hexagone, Alten recherche plus de 100 ingénieurs français (ayant pour la plupart 2 ans d’expérience minimum) pour intervenir sur des projets technologiques aux Etats-Unis, en Suisse, en Belgique, en Allemagne et au Royaume-Uni. Le groupe de conseil et de services numériques compte s’appuyer sur sa cellule de recrutement international basée à Paris pour trouver des candidats désireux d'entamer une carrière internationale en Europe ou en Amérique du Nord. Les profils recherchés au Royaume-Uni, en Allemagne et en Belgique concernent principalement des ingénieurs en automobile et aéronautique spécialisés en développement/calibration moteur, systèmes d’aide à la conduite, et électronique embarquée.
Des effectifs constitués de 90% d'ingénieurs
Alten entend aussi engager des experts du design mécanique et de la conception CAO (Royaume-Uni, Allemagne, Suisse, USA), ainsi que des développeurs logiciels pour intervenir sur les systèmes d’information du secteur tertiaire (Suisse, Belgique, USA). Sont également invités à postuler des ingénieurs qualité pour la qualification et la validation d’équipements en biotechnologies (Suisse, Belgique), ainsi que des profils spécialisés en ingénierie de production (Royaume-Uni, Belgique, Suisse). Pour postuler, cela se passe à cette adresse.
Créé en 1988 et présent dans 20 pays, Alten a réalisé un chiffre d’affaires de 1,54 milliard d’euros en 2015 et compte 20 400 collaborateurs, dont 88% d’ingénieurs. L’entreprise réalise des projets de conception et d’études pour les directions techniques et les directions des systèmes d’information de grands comptes industriels, télécoms et tertiaires.
Commentaire