En créant une direction de la R& D, et en nommant Jean-Claude Baudet à sa tête, Alten, société d'ingénierie et de conseil en technologies, s'est fixé différents objectifs : fédérer son expertise autour de l'innovation, améliorer la productivité de ses offres, et renforcer sa position en matière de R & D dans l'Hexagone. «Le département R&D jouera un rôle de support opérationnel au développement de l'activité du groupe, expose son directeur Jean-Claude Baudet. L'une de ses missions consistera à étudier les besoins des clients pour les adapter aux technologies de demain ».
L'utilisation de nouveaux leviers devrait également permettre à la société de conseil de faire évoluer ses compétences techniques pour qu'elles soient applicables à d'autres secteurs. Enfin, le département R& D aura pour vocation de favoriser le transfert des technologies développées par des fournisseurs comme les PME, les laboratoires publics et privés, ou les écoles, vers les programmes de grands industriels.
Ingénieur arts et métiers, Jean-Claude Baudet a rejoint Alten il y a un mois. Il possède plus de 20 ans d'expérience en ingénierie, dont près de la moitié en maîtrise d'oeuvre industrielle. Chez Thomson CSF, il a pris part au déploiement en France de nouvelles méthodologies en ingénierie du soutien logistique intégré sur des programmes de défense aérienne. Il a également piloté un département d'ingénierie chez Nexter Systems (anciennement GIAT Industries), avant d'exercer, pendant plus de 10 ans, des fonctions de direction de projet, technique, commerciale et opérationnelle dans des sociétés d'ingénierie et de conseil en technologies, dont Capgemini.
Crédit photo: D.R
Alten crée une division R&D
0
Réaction
Newsletter LMI
Recevez notre newsletter comme plus de 50000 abonnés
Commentaire