Soutenu depuis août 2023 par le fonds Checker Capital, l'italien Altea Federation a lancé au printemps dernier un plan d'internationalisation de sa filiale Altea IN. Cette dernière a récemment racheté le lyonnais Helyad, spécialisé, comme elle, dans l'intégration de l'ERP Infor NL. C'est la première fois que le groupe milanais prend pied dans l'Hexagone. « Nous avons choisi Helyad, certes pour son expertise avérée sur l'offre Infor, mais aussi et avant tout parce qu'elle s'accompagne d'un soin et d'une gestion attentifs du capital humain », a déclaré Franco Vercelli, PDG d'Altea IN et directeur des opérations d'Altea Federation.
Helyad, un poids lourd du réseau d'Infor en France
Fondé en 1998, Helyad avait été repris par Nathalie Seguinot et Christophe Chusseau en 2019. Le prestataire revendique la première place des intégrateurs systèmes de la solution Infor LN en France et s'est vu attribuer le label « silver partner » de l'éditeur. À travers son effectif de 25 consultants, il accompagne des clients présents dans différents secteurs, comme ceux de l'industrie, de l'automobile, de l'ingénierie et de la construction, de l'électronique, de l'aéronautique et de la Défense.
De son côté, Altea IN est la principale composante du groupe d'Altea Federation, ce dernier possédant au total 20 entreprises menant des activités d'intégration de logiciels. Au 31 décembre 2023, son chiffre d'affaires annuel se situait à 180 M€ et son effectif à 1 700 collaborateurs.
Altea-IN s'empare de l'intégrateur français Helyad
0
Réaction
Spécialiste de l'intégration de l'ERP Infor, la transalpin Altea IN a racheté son homologue lyonnais Helyad. Il fait ainsi ses premiers pas sur le marché français.
Newsletter LMI
Recevez notre newsletter comme plus de 50000 abonnés
Commentaire