La filiale Transport du groupe industriel français Alstom, rassemblant les activités liées aux transports ferroviaires, a signé un contrat avec British Telecom qui lui permettra de renforcer son infrastructure réseau au niveau mondial. Aux termes de cet accord, l’opérateur britannique fournira à l’entreprise française ses services réseaux de bout-en-bout via son offre BT Connect qui inclut des réseaux LAN et WAN , un accès Internet, ainsi que des services d'intégration et de maintenance déployés dans 300 sites et 59 pays.
Alstom Transport pourra également bénéficier du service Microsoft Azure ExpressRoute de BT, qui permettra d’établir des connexions à des services basés dans le cloud comme Azure ou Office 365. « Nous nourrissons de grandes ambitions pour développer notre activité à l'échelle internationale et nous savons que l’infrastructure de notre SI constitue un élément clé pour notre futur », a déclaré Christine Heckmann, DSI d’Alstom Transport, dans un communiqué. L’infrastructure réseau d’Alstom Transport sera gérée par le centre d'exploitation réseau de BT dont le siège est situé à Paris.
avec un pilotage économique courtermiste tout s'explique
Signaler un abusMode taunt on
Signaler un abusC'est bien connu qu'ils sont tellement idiots chez Alstom, qu'ils n'ont même pas pensé à ça !!!
La DSI ne lit jamais la presse, la DG non plus.
mode taunt off
Comment peut on voir pour une entreprise française comme un bénéfice d'utiliser l'infrastructure Office 365 d'une entreprise situé au Royaume Uni et donc sous la juridiction de la NSA ?
Signaler un abusEst-ce que le secret industriel n'a plus court de nos jour ?