La plateforme d'opérations d'apprentissage machine et de gestion dévoilée par le fournisseur d'outils d'apprentissage machine Algorithmia est destinée aux petites équipes. Appelée Algorithmia Teams, l’offre hébergée dans le cloud permet de mettre rapidement en production des modèles d'apprentissage machine. D’après le fournisseur, la solution offre les performances d'une plate-forme MLOps (Machine Learning Operations) de niveau entreprise avec la souplesse de coût d'un service basé sur le cloud.
Pour limiter le risque financier à court terme, le service fonctionne selon un modèle de consommation pay-as-you-go, tout en offrant aux équipes d’adapter l’usage de la plateforme à leurs besoins. Introduite le 25 août, Algorithmia Teams espère remédier à la situation de contrainte dans laquelle se sont trouvées certaines entreprises en leur fournissant les outils nécessaires pour accompagner leurs initiatives AI/ML selon une approche de maîtrise des coûts.
Différentes gammes
La plateforme est accessible en mode Basic et Professional. Les deux versions offrent des espaces de travail de collaboration sécurisés et des connecteurs vers des sources de données externes dans le cloud comme AWS, Microsoft Azure et Google Cloud Platform. L'édition Professional comprend un support, un canal Slack dédié et permet d'acheter un pack de langue personnalisé ou de développer des connecteurs de données. La version Professional coûte 299 dollars par mois, plus la consommation de CPU/GPU à la carte. La version Basic est une version à la carte, sans frais mensuels.
Lancée en 2014, Algorithmia assure la maintenance de l'infrastructure de Teams. Les abonnements à Algorithmia Teams sont accessibles sur le site de l'éditeur.
Commentaire