En 1896, le groupe Havas avait créé l'Office d'Annonces (ODA) qui sera à l'origine des annuaires téléphoniques professionnels sponsorisés, appelés « pages jaunes ». Au tournant de l'an 2000, le groupe se rebaptisera d'ailleurs du nom de son service emblématique avant, en 2013, de devenir Solocal. Les annuaires papier, il est vrai, ont cédé leur place aux services digitaux, notamment basés sur les sites web des Pages Jaunes ou d'autres services tels que Mappy. La promotion digitale des entreprises est aujourd'hui le métier principal de Solocal. Ce groupe vient de nommer un nouveau DSI : Alexandre Aubry.
Celui-ci n'est pas un inconnu. Diplômé de l'école d'informatique EPSI Paris en 1996, il a notamment été architecte SI chez Amadeus avant de prendre la responsabilité de l'informatique de la filiale Karavel / Opodo / Promovacances. En 2008, il a obtenu son premier titre de CIO en entrant dans la compagnie d'assurances du secteur aérien et spatial, La Réunion Aérienne. Il a ensuite évolué au sein du Groupe Galeries Lafayette de 2011 à 2017, d'abord comme directeur technique e-commerce puis comme DSI groupe. Durant un an, il est ensuite devenu DSI du groupe Française des Jeux avant d'assurer une mission de DSI de transition pour Petit Bateau (groupe Rocher). En 2018, il est devenu consultant principal au Boston Consulting Group (BCG). Il était à ce poste quand il a rejoint Solocal.
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