« Jusqu'à présent, nous étions trop timides, pas assez fiers de ce que l'on faisait. Nous manquions d'organisation avec nos partenaires pour adresser les opérateurs, les entreprises et les marchés verticaux ». Déclaration en forme d'auto-critique de la part d'Hubert de Pesquidoux, président des activités entreprises chez Alcatel Lucent, lors du Forum Alcatel Lucent qui s'est achevé hier au Palais des Congrès de Paris. Partant de ce constat, Alcatel Lucent a présenté sa stratégie de développement sur le secteur des entreprises. « Nous allons mettre en place un centre de développement des compétences mondial pour le management de nos canaux de distribution, a indiqué Hubert de Pesquidoux. Nous allons nous assurer que nos partenaires puissent proposer la totalité de notre portefeuille produits, que ce soit des solutions micro-ondes, optiques ou IPMPLS ». Concernant les grands comptes, le président de la division entreprises du groupe reconnaît que l'approche adoptée jusqu'à présent était « trop franco-française ». Là encore, l'objectif est d'avoir une couverture mondiale du marché. Les moyens pour adresser le marché des opérateurs vont prendre une orientation similaire. « Nous allons faire un meilleur effort pour que nos clients opérateurs puissent vendre la totalité des produits Alcatel Lucent ». Côté marchés verticaux, Alcatel Lucent mise beaucoup sur les industries de la santé et de la sécurité des personnes qui, selon lui, sont en pleine croissance et où les télécoms et la communication sont critiques. « La santé représente 9% du PNB eu Europe et 19% aux Etats-Unis, avec un grand potentiel de croissance », précise Hubert de Pesquidoux. Alcatel Lucent place désormais l'usager au centre de sa réflexion, quel que soit le moyen d'accès au réseau (ADSL, optique, 2G, 3G, hertzien...). L'équipementier va miser sur deux axes. D'une part les applications et les services. D'autre part une offre solution globale. « Nous allons nous appuyer sur le portefeuille complet d'Alcatel Lucent dans le secteur des réseaux, à l'intérieur et hors de l'entreprise », conclut Marc Charrière, vice-président pour la France des activités entreprises et marchés verticaux chez Alcatel Lucent.
Alcatel Lucent présente une stratégie plus offensive envers les entreprises
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