Depuis le mois de septembre 2015, le nouveau Directeur Délégué des Systèmes d'Information de la Caisse Nationale d'Assurance Maladie des Travailleurs Salariés (CNAM-TS) est Alain Issarni. A 50 ans, il succède à Yves Buey. Diplômé de Polytechnique (X 1986), de l'Ecole Nationale Supérieure de l'Aéronautique et de l'Espace ainsi que d'un Master en sciences aéronautiques de Stanford (Californie), Alain Issarni a débuté sa carrière dans la simulation numérique du givrage sur les systèmes de propulsion d'avions. Il est d'ailleurs pilote d'avion qualifié sur monomoteur et bimoteur. En 1995, il a rejoint la DGA (Délégation Générale pour l'Armement) au service aéronautique.
De l'aéronautique à l'informatique
Il prend son premier poste de Manager IT en 2002 en devenant chef de bureau informatique foncière et de gestion à la Direction Générale des Impôts. Il évolue alors au sein de la DGI devenue Direction Générale des Finances Publiques lors de sa fusion avec la DGCP. Il devient en 2006 sous-directeur informatique de la DGI puis sous-directeur des études et développements à la DGFiP en 2008. En mai 2012, Alain Issarni devient chef de service des systèmes d'information de la DGFiP, poste équivalent à celui de DSI dans une entreprise privée. Il quitte le Ministère des Finances pour la CNAM-TS en septembre 2015.
Alain Issarni a succédé à Yves Buey, qui était en poste depuis 2010. Yves Buey est devenu Directeur des Systèmes d'Information du courtier en assurances Siaci Saint-Honoré / MSH-International en juillet 2015. Avant son poste à la CNAM-TS, Yves Buey était Directeur des systèmes d'information au Ministère de l'économie et du budget. Les parcours d'Yves Buey, également polytechnicien, et de son successeur sont donc assez proches.
Commentaire