Comme nous l'indiquions, Benoît Tiers a quitté son poste de CTO groupe de Sanofi. Pour le remplacer, Alain Delpuech devient, à compter du 1er décembre 2012, le nouveau directeur des infrastructures informatiques groupe de Sanofi. Il est rattaché à Bruno Ménard qui reste CIO du groupe, avec rang de vice-président. Dans son message aux collaborateurs du groupe pour annoncer cette nomination, Bruno Ménard a insisté sur la bonne mise en place de GIS (Global Infrastructure Services) sous la responsabilité de Benoît Tiers. Celui-ci repose sur trois centres de production informatique en offrant des services unifiés à l'ensemble du groupe Sanofi. Alain Delpuech aura pour mission de poursuivre cette stratégie et d'assurer la mise en place des processus opérationnels et des standards techniques adéquats.
Un homme du sérail
Au contraire de Benoît Tiers, le parcours d'Alain Delpuech est traditionnel et il a une très longue ancienneté au sein du groupe Sanofi. Diplômé de l'Ecole Nationale Supérieure de l'Aéronautique et de l'Espace en 1988, il est ingénieur en aéronautique. Il débute sa carrière en 1989 chez Andersen Consulting comme consultant. Il y évoluera six ans pour devenir Manager. A cette époque, il obtient un MBA à l'Ecole de Management de Lyon.
Il rejoint alors le groupe Sanofi qu'il ne quittera plus, malgré les innombrables restructurations, fusions et changements de noms de celui-ci. Il y entre comme DSI Europe de l'entité Sanofi Pasteur MSD où il dirige une équipe de 30 personnes dans six pays. Il évolue comme vice-président adjoint, toujours en charge des systèmes d'information, au sein de Sanofi Pasteur pour la France, l'International puis l'Amérique du Nord. En décembre 2010, il devient vice-président de l'ensemble de Sanofi Pasteur en charge de l'informatique et de l'organisation.
Alain Delpuech devient CTO groupe de Sanofi
0
Réaction
Benoît Tiers a été remplacé par Alain Delpuech à la tête des infrastructures techniques du groupe Sanofi. Bruno Ménard reste CIO, vice-président du groupe.
Newsletter LMI
Recevez notre newsletter comme plus de 50000 abonnés
Commentaire