Spotter, société spécialisée dans les solutions et services de veille, est tombée dans l'escarcelle d'Akio. Ce dernier, qui propose des solutions de gestion des contacts clients (appels téléphoniques, e-mailing, courriers, live chat...) en mode on-premise et SaaS, va profiter de cette acquisition pour s'ouvrir au suivi, à la collecte et à l'analyse des contenus en provenance des réseaux sociaux et des blogs. « A l'ère du big data et du client omnicanal, les entreprises ont besoin d'analyser la voix de leurs clients. Ces données sont devenues incontournables pour qui prétend gérer l'engagement client dans sa globalité. Nos clients nous le réclament et c'est ce que nous souhaitons leur offrir aujourd'hui », explique Patrick Giudicelli, fondateur et président d'Akio.
Ce rachat est loin d'être le premier pour Akio depuis sa création en 1999. En 2010, la société avait en effet jeté son dévolu sur AppLine puis sur Dialonics (agent virtuel) et Jeemeo (social CRM) en 2012. L'éditeur, qui compte parmi ses clients EDF, Axa Banque, PMU ou encore RTL et la Banque de France et qui avait levé 2 millions d'euros en 2012 également auprès de Sigma Gestion et d'Oséo (désormais fondue dans la BPI), table sur un chiffre d'affaires prévisionnel de 10 millions d'euros pour 2014.
Akio rachète Spotter, spécialiste des solutions et services de veille
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En mettant la main sur Spotter, l'éditeur de solutions de gestion des contacts clients Akio se dote d'un savoir-faire et d'une expertise en matière de veille et d'analyse de la voix des clients.
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