Dans le contexte actuel de télétravail renforcé, les solutions de téléphonie basées dans le cloud ont occupé une place prépondérante dans les entreprises. Surfant sur ce marché, Aircall est une start-up à l’origine d’un logiciel de VoIP qui s’intègre facilement à diverses applications métiers (CRM, helpdesk, suivi de candidatures, etc.). Pour accompagner son développement, l’entreprise co-fondée en 2014 par quatre Français Olivier Pailhes, Jonathan Anguelov, Xavier Durand et Pierre-Baptiste Béchu cherche à recruter 260 cadres. Ces postes concerneront pour moitié la technologie et le produit. Basés principalement en France, ils visent également à renforcer les équipes de la jeune pousse en Espagne, aux États-Unis ainsi qu’en Australie. Aircall poursuit en parallèle son internationalisation vers l’Asie-Pacifique à travers l’ouverture d’un 4ème bureau australien à Sydney. Cette campagne s’étendra jusqu’à la fin de l’année 2021. Elle a déjà permis au groupe de réaliser 35 embauches à la fin du mois de février.
Trois levées de fonds réalisées en moins de 7 ans
Aircall propose des solutions BtoB qui vont de la téléphonie d'entreprise classique jusqu’au centre d'appels. Conçu pour rendre la voix plus facile à gérer, l’outil a su se démarquer par une configuration simple et diverses intégrations avec la plupart des solutions métiers du marché (comme Salesforce, HubSpot, Zendesk, Slack, Intercom). Parmi ses quelque 7 000 clients figurent entre autres des acteurs tels que BlaBlaCar, Cityscoot, Frichti, ou encore Lydia. Depuis sa création, l’entreprise a réussi trois levées de fonds. La plus récente en Série C d’un montant de 65 millions de dollars (54,3 M€) a été dirigée par DTCP avec la participation de nouveaux investisseurs Swisscom Ventures et Adam Street. Au total, 106 millions de dollars de financements (88,5 M€) ont été récoltés par l’éditeur. Encouragée par ces perspectives, la structure qui emploie 300 collaborateurs vise une IPO au Nasdaq d’ici 2 ans.
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