Si le cloud a joué un rôle important pendant la pandémie en assurant la montée en charge du télétravail, il est aussi pour certaines entreprises une variable d’ajustement dans la maîtrise du budget. Dans une discussion avec nos confrères de CNBC, Brian Chesky a brandit cette menace sur AWS. Il a indiqué que la société était prête à réaliser des économies supplémentaires si les effets de la pandémie perdurent sur son activité.
Ces derniers mois, Airbnb a réalisé plusieurs séries de licenciements, instauré une gel des embauches et suspendu le marketing en raison de la crise sanitaire. Mais il pourrait y avoir de nouvelles réductions de dépenses pour les services cloud Amazon. « Il y a encore des possibilités sur AWS et le service client pour devenir plus efficace dans la façon dont nous traitons des données et les contacts », précise le Brian Chesky. Il ajoute, « nous allons continuer à rendre l’entreprise plus efficace, mais l’activité est vraiment faible en ce moment ».
Pour l’instant, on ne sait pas combien Airbnb dépense auprès d’AWS, mais la société devrait en dire un peu plus à ce sujet si elle dépose un dossier pour entrer en bourse. Cette IPO est pour l’instant mis en suspens avec la pandémie. « Nous n’excluons pas la possibilité d’entrer en bourse cette année, mais nous ne nous engageons pas ».
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