Depuis la fusion des groupes aériens Air France et KLM en 2004, la réorganisation des systèmes d'information se fait progressivement. Il s'agit de faire interagir les SI hétérogènes des deux compagnies sans les remplacer globalement, stratégie trop coûteuse.
Pour y parvenir, le principe adopté est celui de la SOA (Service Oriented Architecture). La DSI d'Air France devait disposer d'un outil pour détecter, diagnostiquer et traiter les problèmes survenant dans les SI. Et cela malgré le grand nombre d'outils utilisés dans les processus métiers les plus courants, de la réservation d'une place par un passager (éventuellement via un tiers) à l'organisation d'un vol. Chaque processus est ainsi extrêmement complexe.
Les systèmes au coeur de l'activité du groupe aérien doivent pourtant être disponibles en permanence. Pour réaliser cette surveillance des interconnexions au sein de l'architecture SOA, Air France KLM a choisi de se doter d'Actional de Progress Software. Cette solution a été intégrée pour l'instant sur le système e-commerce de KLM et devrait être déployée ensuite sur l'ensemble du SI du groupe.
Le coût du projet n'a pas été dévoilé.
Air France-KLM inspecte son architecture SOA
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Le groupe aérien en cours de fusion de ses SI a choisi Progress Actional Enterprise for Business Transaction Assurance.
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