Le spécialiste des solutions de géolocalisation Insiteo, la région Aquitaine et l'organisme de formation international Aerocampus Aquitaine annoncent le lancement d'un centre de formation dédié aux applications mobiles géolocalisées. Baptisé l'Indoor Location Training Center, ce centre, situé au coeur de l'Aerocampus à Lafresnes (33) offrira à tous les grands gérants et opérateurs de sites (centres commerciaux, aéroports...) un ensemble de formations, dans les domaines de la stratégie, du marketing et de la technique. Ainsi, ils seront sensibilisés aux enjeux de la géolocalisation indoor, une technologie qui permet de se diriger à l'intérieur des bâtiments grâce à un terminal mobile, smartphone, ou tablette.
L'Indoor Location Training Center intégrera également un ensemble de «living labs», lieux d'expérimentations permanentes d'applications mobiles géolocalisées, essentiels pour la mise en oeuvre de services innovants, proposés par Insiteo et par ses partenaires : parmi ceux-ci, citons GeoAds (promotions géolocalisées), GeoFid (programmes de fidélité géolocalisés), et réalité augmentée indoor.
Un marché estimé à 6 Md$
L'organisme s'appuiera sur les expérimentations technologiques menées dans l'aéroport de Pau, avec le soutien du département des Pyrénées Atlantiques. En pleine ascension en France, le marché de la géolocalisation Indoor est estimé à 6 milliards de dollars d'ici 2017.
C'est en partie grâce au cabinet Conseil Anewworld, spécialisé dans la convergence entre le numérique, le spatial et les technologies green, que ce projet a vu le jour en Aquitaine, dans la lignée du pôle d'expérimentation de géolocalisation indoor aéroportuaire créé dans le département des Pyrénées Atlantiques par Insiteo.
Aerocampus Aquitaine soutient la formation à la géolocalisation mobile
0
Réaction
Le centre indoor Location Training Center, lancé à l'initiative d'Aerocampus Aquitaine et d'Insiteo proposera un ensemble de formations dédié aux applications mobiles géolocalisées.
Newsletter LMI
Recevez notre newsletter comme plus de 50000 abonnés
Commentaire