Fondée en 2010 à Lyon par Manuel Berland, Fill Up Média crée et diffuse des publicités audiovisuelles sur des écrans situés sur les pompes à essence (et en boutique) pendant la prise de carburant. Après une première levée d’1 million d’euros réalisée en 2015 auprès d'industriels lyonnais (Philippe Grillot, Gaëtan de Sainte-Marie et Matthieu Ponson), de la BPI et de Crédit Agricole création, l'entreprise vient de finaliser un deuxième tour de table financier de 5,6 millions d’euros. Cette opération été menée par ses investisseurs historiques, accompagnés cette fois par le groupe Lavorel, Guillaume Beyens (directeur général de l’hébergeur Adista), ainsi que par HSBC, le CIC et la BNP. Avec nouvel apport, la jeune pousse consolidera son offre, développera son parc d’écrans et renforcera son équipe commerciale en recrutant 10 collaborateurs supplémentaires d’ici 2018.
Cette levée est en outre conjuguée à la signature d’un contrat passé avec le groupe Carrefour. Elle permettra à la société d’équiper les 100 plus gros hypermarchés du groupe de 1 300 écrans supplémentaires. Cet accord d’une durée de 6 ans comprend le déploiement et l’installation des écrans sur les stations-service ainsi que leur exploitation en termes de gestion des contenus publicitaires.
Fill Up Média indique avoir déployé à ce jour plus de 3 700 écrans dans 700 stations-service à travers la France et touché 4,6 millions d’automobilistes en moyenne par semaine. La société emploie 10 collaborateurs et a réalisé un chiffre d’affaires de 680 000€ en 2016.
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