Adobe vient de changer de cap sur le paiement des correctifs des bugs critiques dans les anciennes versions de ses logiciels. L'éditeur a annoncé la correction de 8 vulnérabilités dans Illustrator et Flash Professionnal CS5.5 (qui sont sortis il y a un an), ainsi que Photoshop CS5(âgé de 2 ans). Ces mises à jour seront gratuites. L'équipe de sécurité d'Adobe a mis en ligne les mises à jour sur son blog et ce changement d'orientation où la société s'engage « à mettre à jour les bulletins de sécurité quand les correctifs seront disponibles ». Par contre, l'équipe de sécurité n'a pas donné les raisons de cette évolution.
Une note salée
La semaine dernière, Adobe avait indiqué que pour obtenir les patchs de sécurité, les utilisateurs étaient invités à migrer vers les versions CS6 des produits. Une mise à jour payante : 99 $ pour Flash Professional à 249 $ pour Illustrator, tandis qu'une mise à niveau vers Design & Web Premium CS6, l'édition la moins coûteuse qui comprend l'ensemble des solutions, le prix est de 375 $. Ces tarifs ont provoqué la colère des utilisateurs et des experts en sécurité.
Adobe renonce à faire payer les correctifs de sécurité
0
Réaction
Devant l'ire des utilisateurs et des chercheurs en sécurité, l'éditeur a finalement décidé de proposer gratuitement les mises à jour de sécurité. Adobe voulait les faire payer en poussant les utilisateurs à migrer vers les logiciels plus récents.
Newsletter LMI
Recevez notre newsletter comme plus de 50000 abonnés
Suivre toute l'actualité
Newsletter
Recevez notre newsletter comme plus de 50 000 professionnels de l'IT!
Je m'abonne
Commentaire