Adobe a ajouté à sa suite marketing des outils pour diffuser de la publicité à travers les sites de réseautage social et vers différents types de terminaux, ainsi que des fonctions de suivi. Ces améliorations montrent que l'éditeur consacre beaucoup d'efforts au marketing numérique. Déjà, l'an dernier, Adobe avait réalisé plusieurs acquisitions dans le but d'ajouter ce type de fonctionnalités à ses produits. Cette semaine, l'entreprise a rassemblé 4 000 spécialistes du marketing numérique et des responsables des médias pour montrer dans quelle direction elle comptait orienter ses développements. Par exemple, la technologie d'Efficient Frontier, acquise par Adobe, a été intégrée à sa suite Digital Marketing. Elle va permettre aux professionnels de mener des campagnes sur plusieurs fronts : « campagnes sur les réseaux sociaux, campagnes de recherche - pour informer, communiquer, présenter - et campagnes d'affichage, » comme l'a expliqué Adobe.
Des outils d'analyse et de suivi des réseaux sociaux
L'entreprise a également présenté Social qui bénéficie de nouvelles capacités de marketing prédictif. Selon la firme, ces capacités vont aider à mettre plus facilement en évidence des modèles comportementaux à partir de l'analyse de grandes quantités de données et à mieux en tirer profit. On trouve par exemple une fonction d'analyse virtuelle et un moteur de modélisation prédictive, lequel sera disponible plus tard cette année. Grâce à la technologie d'Efficient Frontier, Social va pouvoir combiner les médiaux postés sur les réseaux sociaux avec de la surveillance, l'achat de publicité sur ces mêmes réseaux avec des fonctions analytiques. De même, les services marketing pourront utiliser une plate-forme unique pour gérer, mesurer et optimiser leurs campagnes dans les médias sociaux. Par exemple, ils pourront importer des données d'analyse à partir de Facebook, de Twitter, de Pinterest et de Google+, surveiller les sentiments exprimés dans les conversations, recevoir des alertes sur des tendances pertinentes, créer et déployer des applications sociales, générer des concours ou des questionnaires.
Développement d'apps pour mobile en HTML5
La première version de Social sera commercialisée à partir du second semestre de l'année 2012, et d'autres fonctionnalités seront ajoutées avant la fin de l'année. Selon l'éditeur, Social sera intégré avec d'autres produits de la suite Digital Marketing. Adobe a également annoncé la disponibilité d'une version actualisée de son pack Web Experience Management (WEM). La mise à jour inclut CQ 5.5, un outil utilisé pour créer, gérer et fournir du contenu personnalisé. La version 5.5 a été intégrée avec PhoneGap pour permettre aux utilisateurs de créer des applications mobiles en HTML5, et donc multi plates-formes. L'entreprise Nitobi Software, à l'origine de PhoneGap, a été acquise par Adobe en octobre de l'année dernière. Et avec Hybris, Adobe prévoit d'intégrer des fonctions d'e-commerce à sa solution WEM. L'intégration est actuellement en bêta test. La solution sera commercialisée à partir du deuxième trimestre de cette année
Adobe renforce les fonctions de marketing numérique de ses produits
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L'éditeur ajoute de meilleurs outils d'analyse et des fonctions de marketing social à sa Digital Marketing Suite.
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