Délivrer une vue unifiée et accélérer l’exécution, voici l’ambition du dernier outil Planning, présenté par Adobe au sein de Workfront, solution de gestion de projet. Dédié aux projets marketing, Planning veut en faciliter la planification et le suivi des travaux. Selon Richard Whitehead, directeur du marketing produit pour Workfront chez Adobe, Planning constitue « une source unique de confiance » pour les projets marketing.
Le module se combine avec des fonctions existantes d’exécution et d’automatisation de Workfront. Il offre aux clients la possibilité de mettre en place un « système de dossier marketing » similaire au système de dossier financier que l’on retrouve dans SAP ou NetSuite », a expliqué le responsable. Dans chaque espace de travail de Planning, les utilisateurs sélectionnent des « dossiers (records) », correspondants à des plans marketing, des campagnes, des activités et autres. Ils peuvent aussi créer leurs propres types de dossier.
Un assistant d’IA générative en soutien
L'outil visualise les campagnes de différentes manières. Une vue chronologique affiche les dossiers liés, tels que les campagnes, dans un format temporel, tandis qu'une vue en tableau met en évidence des informations plus approfondies, avec des détails sur les contributeurs individuels et l'état d'avancement du projet, par exemple. Les dossiers peuvent également être filtrés en fonction de métadonnées connexes afin d'obtenir une vue de toutes les campagnes dans une région. Par ailleurs, les données de planification peuvent être connectées à des projets dans l’application principale Workfront pour synchroniser les informations entre les processus de planification et d’exécution.
Enfin, Planning se voit doter d’un assistant d’IA générative. Il peut servir à interroger les données relatives aux projets et générer des notes de marketing basées sur les documents téléchargés à intégrer dans les dossiers. Le module Workfront Planning est disponible moyennant un coût supplémentaire pour les clients de Workfront. Selon Adobe, il existe deux offres : Planning et Planning Plus, ce dernier augmentant la limite de dossiers par espace de travail et par instance. L’éditeur a refusé de fournir des informations sur les prix du module complémentaire ou de l'application Workfront en général.
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