Adobe a annoncé son intention d'acheter le spécialiste des technologies d'analyse de sites Web, Omniture, pour 1,8 Md$ en cash, soit 21,50$ par action. Un montant qui dépasserait, selon Adobe, de près de 45% le prix moyen de clôture de la valeur ces 30 derniers jours. Avec cette opération, l'éditeur de Flash, Dreamweaver et Acrobat va intégrer un catalogue d'outils de mesure de la popularité des différents medias en ligne, applications Web et pages Web. Ce type de produit est de plus en plus prisé par les entreprises qui ont une activité de publicité, de communication ou de vente en ligne. Elles peuvent ainsi déterminer comment créer le contenu en ligne le plus pertinent possible en fonction de la cible. Les deux entreprises espèrent une validation de l'acquisition avant la fin 4e trimestre fiscal d'Adobe, le 27 novembre prochain. Omniture deviendra alors une nouvelle unité de l'éditeur et restera dirigée par son actuel CEO de l'entreprise, Josh James.
Adobe achète Omniture pour 1,8 Md de dollars
0
Réaction
Newsletter LMI
Recevez notre newsletter comme plus de 50000 abonnés
Suivre toute l'actualité
Newsletter
Recevez notre newsletter comme plus de 50 000 professionnels de l'IT!
Je m'abonne
Commentaire