Créé en 2004, la société ActivNetworks a développé BoostEdge, une application de type Application Delivery Controller, qui permet d'accélérer et d'optimiser les flux internet. Elle concurrence ainsi des acteurs comme Cisco et F5 mais s'avère encore loin de disposer de leur notoriété. Justement, « cette levée de fonds va nous permettre de lancer des opérations de marketing et de communication autour de notre offre, explique Serge Cuesta, le président et co-fondateur d'ActivNetworks. Nous allons également entreprendre le développement de notre réseau de partenaires ». En 2010, l'entreprise compte en effet faire passer son modèle de vente à 100% en indirect. Jusqu'ici, elle disposait de partenariats avec des gros acteurs comme IBM ou encore Cap Gemini, et répondait principalement en direct à des appels entrants.
25 embauches de plus dont celle d'un responsable des partenaires
« ActivNetworks dispose d'un effectif de 14 personnes. Cette année nous serons 25 de plus, avec, notamment, le recrutement d'un responsable du développement de notre réseau de ventes indirectes », poursuit Serge Cuesta. Ce dernier sera chargé de recruter des intégrateurs, pour la plupart des spécialistes des applications et, dans une moindre mesure, des intégrateurs réseaux. L'atteinte d'une douzaine de partenaire marquerait une première étape dans le développement du réseau de distribution d'ActivNetworks.
Illustration Serge Cuesta, président. D.R.
ActivNetwork lève 2,5 millions d'euros
0
Réaction
L'étude du dossier d'ActivNetworks par le fond d'investissement Oddo Private equity et l'incubateur Bouygues Telecom Initiative a duré un an mais s'est soldée par un bon résultat. L'éditeur français a en effet levé 2,5 millions d'euros auprès de ces deux acteurs.
Newsletter LMI
Recevez notre newsletter comme plus de 50000 abonnés
Suivre toute l'actualité
Newsletter
Recevez notre newsletter comme plus de 50 000 professionnels de l'IT!
Je m'abonne
Commentaire