Acer a lancé la semaine passée l' Acer Extensa 15, un notebook sous Windows 8.1 de 15,6 pouces. Il sera disponible avec un processeur Intel Celeron N2930 ou une puce Intel Core i3-4030U. Les deux version du produit affichent globalement les mêmes caractéristiques techniques, dont 4Go de RAM, un disque dur HDD de 500 Go et un lecteur de carte SD.
Au niveau de la connectique, Acer mise sur un port VGA, un port RJ45, une sortie HDMI et trois ports USB (deux 2.0 et un 3.0). Le châssis renforcé et repensé permet à l'Acer Extensa 15 d'atteindre une épaisseur de 30mm pour un poids de 2,5 kilos. Enfin, la batterie six cellules offre une autonomie annoncée à 7h minimum en utilisation. Une option permet en outre d'étendre la garantie constructeur jusqu'à cinq ans.
Acer vise les professionnels
« Nous souhaitions proposer un produit polyvalent et fiable au marché professionnel », explique Davide Tarantino, directeur de la distribution et du réseau partenaires d'Acer. Avec les Extensa 15, le constructeur taïwanais vise spécialement les TPE, les PME et les indépendants. « Il convient également à des usages grand public », tempère Davide Tarantino. Les Acer Extensa 15 vont également permettre au fabricant de dynamiser sa gamme Extensa. Le directeur de la distribution s'explique : « Jusqu'à présent les mises à jour de la gamme étaient sporadiques. Les produits seront maintenant mis à jour à chaque nouvelle génération de processeurs et bénéficieront d'un suivi poussé ». Afin de convaincre les revendeurs, des opérations promotionnelles (sur le prix revendeur) seront organisées.
Acer vise les TPE-PME avec son notebook Extensa 15,6 pouces
0
Réaction
Le constructeur taïwanais Acer a lancé deux modèles de notebook entrée de gamme sous Windows 8.1 à destination des TPE mais également des PME et des indépendants. L'autonomie annoncée est de 7 heures au minimum.
Newsletter LMI
Recevez notre newsletter comme plus de 50000 abonnés
Suivre toute l'actualité
Newsletter
Recevez notre newsletter comme plus de 50 000 professionnels de l'IT!
Je m'abonne
Commentaire