AccorHotels revendique la première place mondiale des opérateurs hôteliers avec des marques comme Pullman, Mercure, Novotel, Ibis... En tout, 3 700 hôtels dans le monde reçoivent chaque jour 120 000 réservations en direct via les sites du groupe. Celles-ci, 60% du total des réservations, sont gérées dans TARS (The AccorHotels Reservation System). Ce système prend également en charge 40 millions de demandes de disponibilités par jour. Le groupe hôtelier a décidé de le basculer en infogérance pour accroître son efficience. Laurent Idrac, DSI du groupe, a ainsi souhaité confier ce coeur de l'activité de l'entreprise à Atos. La SSII se voit chargée d'exploiter au quotidien l'outil mais aussi de le maintenir en conditions opérationnelles avec une qualité de service optimale, de renforcer et accélérer les capacités de développement de nouveaux services et de lancer des projets en lien avec l'architecture technique.
Flexibilité, qualité, sécurité
Parmi les critères mentionnés pour choisir Atos, Laurent Idrac mentionne la flexibilité, la qualité et la sécurité de la solution proposée par la SSII. C'est en effet un centre de services d'une centaine de personnes qui va être déployé, séparé en une équipe front office à Evry et une en back office à Bordeaux. Le nouveau centre de services TARS fait partie du plan Leading Digital Hospitality [Conduire la révolution de l'hospitalité numérique] du groupe AccorHotels. Ce plan vise à accompagner l'évolution de l'expérience client à l'heure où les canaux numériques gagnent en puissance. Le contrat est d'une durée de cinq ans. Mais son montant n'a pas été communiqué par les parties.
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