Accenture élargit sa gamme de services et de conseil en marketing digital pour les entreprises actives dans l'industrie pharmaceutique, les biotechnologies et les technologies médicales. Le cabinet fait l'acquisition de Boomerang Pharmaceutical Communications. Basée à Bâle, cette agence, active depuis 17 ans, propose aux entreprises de ces secteurs de les aider à définir leur stratégie digitale. Elle travaille aussi au développement et à la promotion de sites web. Prochainement intégrée à Accenture Consulting, Boomerang compte 80 collaborateurs et dispose également de bureaux à Mulhouse, dans le New Jersey et à Dublin.
Emmanuel Bueb, PDG de Boomerang Pharmaceutical Communications, explique que l'expertise de son entreprise est complémentaire à la gamme de services proposée par Accenture: «Notre intégration au sein du groupe Accenture va nous permettre de mieux répondre aux besoins 'end-to-end' de ces organisations marketing particulièrement complexes sur ces secteurs. Nous sommes ravis de rejoindre Accenture, dont les capacités, les ressources technologiques et l'expérience permet d’aider les entreprises à mieux répondre aux besoins de leurs patients et clients.»
Accenture continue ainsi à renforcer ses compétences dans le marketing et le design digital. En 2013, le cabinet avait racheté l'agence Fjord. Ces douze derniers mois, elle a notamment racheté l'agence digitale brésilienne AD.Dialeto, le studio de création technologique américain Chaotic Moon, ou encore une des plus grandes agences digitales indépendantes en Australie Reactive Media Pty Ltd.
Commentaire