Accenture vient d’ouvrir un centre d’innovation dans le Sud de la France entièrement dédié à la recherche et développement autour des solutions émergentes liées au numérique dans les domaines du marketing et de la relation client. Situé entre Nice et Cannes, et inauguré le 16 avril dernier, l’Accenture Interactive Innovation Center (AIIC) fait partie du laboratoire technologique créé par la firme en 1994 et qui regroupe des experts en recherche et développement de nationalités différentes pour des projets à vocation internationale. Il a donc entièrement été repensé afin d’apporter des solutions innovantes aux responsables du marketing et de la relation client. Ce centre aidera en effet les clients du groupe de conseil à développer des solutions numériques, comme les apps mobiles, à mettre en place des stratégies collaboratives efficaces et à développer d’autres technologies liées au CRM.
300 M$ investis chaque année en R & D
Lors de l'ouverture du centre, Alex Naressi, directeur d’AIIC a indiqué à nos confrères de Techworld que cette structure avait été créée pour aider les entreprises à réfléchir sur la façon dont elles interagissent avec leurs clients, et à trouver des idées leur permettant d’enrichir ces interactions. Des chercheurs et des experts d'AIIC seront donc sur sur place pour présenter aux entreprises les dernières technologies et les outils qui pourront les aider à comprendre les consommateurs et à orienter leur stratégie en termes de marketing, de ventes et de services.
Accenture compte cinq laboratoires technologiques dans le monde, dans la Silicon Valley, à Washington DC, Sophia Antipolis, Bangalore, ainsi qu’à Beijing. 300 millions de dollars sont investis chaque année par le groupe en en R&D pour ces 5 labs
Commentaire