Les petites manœuvres se poursuivent sur le marché du conseil en technologies. Le géant Accenture vient d’annoncer son intention d’acquérir le petit poucet Octo Technology. 47,4% du capital de la société parisienne pour commencer avant de compléter l’opération avec une offre publique d'achat. Comme l’indique un communiqué de presse d’Accenture, François Hisquin, fondateur et président d’Octo, d'autres dirigeants et la Financière Arbevel céderont leur participation au prix de 22,50 euros par action, ce qui représente une prime de 43,8% par rapport au cours de clôture de l'action le 14 septembre. L'offre valorise le cabinet de conseil à hauteur de 115 millions d'euros environ. Sycomore Asset Management s'est en outre engagé à apporter sa participation de 4,6% à la prise de contrôle réalisée par Accenture.
Le groupe américain de conseil et de services informatiques compte renforcer son pôle Accenture Digital avec le savoir faire d’Octo dans le domaine de la mobilité et du big data. « Notre proposition d’intégrer Octo à nos activités témoigne de notre volonté de donner une nouvelle dimension à notre offre digitale en France », explique Christian Nibourel, président d’Accenture en France et au Benelux. « En intégrant Accenture Digital, nous allons pouvoir, ensemble, continuer à offrir à nos clients des solutions complètes et intégrées de transformation numérique » assure François Hisquin.
OCTO gardera ça marque, ses méthodes et ça culture. Elle sera une filiale d'Accenture Digital. L'équipe dirigeante ainsi que les consultants restent chez OCTO. Pourquoi pensez-vous qu'il y aura des changements du jour au lendemain?
Signaler un abusEt si Cap rachetait Xebia ?
Signaler un abusDommage.
Signaler un abuspour moi qui suit du côté client (grand groupe avec site marchand), Octo était justement une bonne façon de challenger des mastodontes comme Accenture, Cap, et les autres ...
Bonne opération pour les actionnaires d'Octo Technology !
Signaler un abusencore un français qui disparaît dans un grand groupe américain ce n'est certainement pas une bonne nouvelle pour le marché français ! les raisons sont ailleurs
Signaler un abusJe ne pense pas que les consultants et architectes OCTO y resterai.
Signaler un abusune chose est sur, ce condensé de matière grise et d'expertise passera chez d'autres concurrents..
Au contraire, c'est une bonne nouvelle ! Accenture Digital, branche dans laquelle sera intégrée OCTO pousse de nombreuses innovations et se renouvelle en continue.
Signaler un abusPour avoir travaillé avec l'entité Digital d'Accenture dans le cadre d'un projet on a senti un bon dépoussiérage !!
Malheureusement OCTO avait déjà perdu de sa superbe en voyant partir ses meilleurs talents en matière de BIGDATA. Le sur-mesure reste un excellent positionnement pour le Bigdata. Pas sur que Accenture DIGITAL ait cette image ...
Signaler un abusC'est pas la même culture d'entreprise ... en espérant que ça ne fasse pas fuir les bons consultants d'octo :-)
Signaler un abusIdem, Je pense qu'Octo avait comme point fort sa spécificité et son indépendance. Tout cela sera noyé dans une grande entreprise où Octo ne représente pas grand chose. Difficile de résister à autant d'argent.
Signaler un abusC'est dommage.
Signaler un abusJ'aimais bien Octo par leur indépendance et leur état d'esprit.
Pas certain que tout ça soit conservé avec l'absorption par Accenture.