Accenture entend accroître son offre de solutions analytiques avancées en s'offrant  la firme italienne i4C Analytics pour un montant non communiqué. La société de conseil a en effet indiqué que cette acquisition lui permettra de renforcer ses capacités en proposant des solutions analytiques spécifiques que ses clients pourront utiliser pour faciliter leurs décisions d'affaires.

I4C Analytics sera intégrée à Accenture Analytics qui fait partie de la division Accenture Digital. Son produit phare, Application Configuration Environment (ACE), est un système de développement agile pour applications analytiques avancées (AAA) qui vise à produire des applications clés en main destinées au secteur industriel de manière à  optimiser le décisionnel. Ces applications peuvent être conçues et élaborées dans un court laps de temps et être pleinement intégrées aux workflows des utilisateurs en vue de réduire le temps entre la prise de données et le processus de décision. Accenture a ajouté qu'elle utiliserait cette plateforme pour commencer à développer des applications d'analyses avancées au travers des différentes fonctions commerciales et industrielles que  la compagnie dessert.


Accélérer les prises de décision

« Dans un marché où les apps sont partout, nos clients du domaine de l'analytique souhaitent qu'Accenture les aide à prendre des décisions aussi rapidement que possible, à partir de leurs données », a commenté  Narendra Mulani, directeur général de l'activité Accenture Analytics. « L'acquisition de I4C Analytics contribuera à faire cela d'une manière rapide, souple et ciblée », a-t-il poursuivi.  « Le temps ou les solutions d'analyse avancées volumineuses longues à développer et coûteuse à entretenir est révolu », a-t-il ajouté. « Grâce à I4C Analytics, nous serons en mesure de créer rapidement des applications et permettrons à nos clients de pouvoir accéder, comprendre et obtenir des indicateurs en se basant sur des données pertinentes et dans les délais ».

Fondée en 2002, I4C fournit des solutions d'optimisation et d'analyse prédictive dans les secteurs de l'énergie et du gaz, dans les services financiers, dans la vente au détail, dans  le secteur manufacturier et  dans la communication. Cette entreprise de 70 employés, dont le siège est basé Milan, possède également des bureaux à Bologne, Rome et dispose d'une présence au Royaume-Uni.