L'éditeur américain spécialiste de l'engagement client digital Urban Airship annonce l'acquisition du Français Accengage, qui propose un CRM mobile et des solutions de notifications push. Les clients de chacune des deux sociétés accéderont rapidement à de nouvelles technologies développées par des équipes d'ingénieurs renforcées, ainsi qu'à un support élargi. Urban Airship compte parmi sa clientèle 25% des entreprises du classement Fortune 100, notamment Adidas, ASOS, BBC, Shop Direct, The Wall Street Journal, Jet Airways, Radisson Hotel Group et Vodafone. Accengage y ajoute d'autres marques françaises et internationales, telles qu'Air France-KLM, Lidl, Mediaset España, OUI.sncf, Orange, Sephora Europe, vente-privee.com ou Zalando.
Les deux entreprises adressent des marchés verticaux communs tels que le commerce, la finance, les médias, le voyage. Elles utilisent aussi les mêmes technologies back-end, ainsi que les mêmes langages de programmation, ce qui accélérera les intégrations technologiques de l'une et l'autre. Si Urban Airship est actif sur les marchés américain, nordique et britannique, Accengage est leader en France, Allemagne, Espagne et Italie.
Le CEO d'Accengage prend la direction EMEA d'Urban Airship
Accengage va renforcer la brique messagerie d'Urban Airship, notamment sur Facebook Messenger. Les deux technologies permettront de cibler encore plus précisément les contenus envoyés. Le support client d'Accengage disponible en cinq langues est un autre apport du Français à l'éditeur américain.
Tous les collaborateurs d'Accengage rejoignent Urban Airship, à commencer par son CEO et cofondateur Patrick Mareuil, appelé à prendre la direction générale EMEA. Urban Airship continuera d'enrichir et de supporter pleinement la solution Accengage tout en développant rapidement une plateforme combinée.
Commentaire