Autonomy, une entreprise française créée en 2015 et spécialisée dans l’optimisation des déplacements urbains, renouvelle son programme de soutien aux start-ups de la mobilité baptisé Funding the movement. A l’issue d’un appel à projets qui sera clôturé le 30 juin prochain, 100 jeunes pousses seront retenues pour présenter leurs services et solutions mobiles lors de la prochaine édition du Sommet de la mobilité urbaine. Organisé par Autonomy, cet évènement se déroulera du 18 au 20 octobre 2018 à la Grande Halle de la Villette à Paris. A cette occasion, les entreprises sélectionnées auront la possibilité de pitcher face à un jury composé d’investisseurs, de capitaux-risqueurs, d’incubateurs et également de grands acteurs du transport et de la mobilité à la recherche d’open innovation.
En parallèle, 25 start-ups jugées les plus prometteuses, en phase d’amorçage ou de croissance, pourront présenter leur projet sur scène devant des investisseurs potentiels. Pour participer au programme Funding the movement, les startups doivent remplir les conditions suivantes : être une société française ou internationale de moins de 5 ans en phase d’amorçage, développer une solution innovante qui encourage un déplacement urbain durable et efficace et remplir un formulaire qui constituera un dossier de candidature avant le 30 juin 2018 .
Une gamme de solutions connectées présentées lors du salon
Pour rappel, Autonomy entend accélérer la transition du tout-voiture vers une mobilité urbaine connectée et durable. Le temps du salon, la Grande Halle de la Villette sera ainsi transformée en un vaste laboratoire dédié à l'innovation en matière de mobilité urbaine : voitures électriques et autonomes, applications de mobilité, nouveaux services, vélos classiques et électriques, micro-mobilité, e-scooters feront partie des nouveautés.
Commentaire