Depuis 2008, Les Journées Québec permettent à des entreprises québécoises de rencontrer des informaticiens français qui souhaitent faire leur carrière au Canada. Pour cette édition de rentrée, une trentaine d’entreprises installées principalement à Québec et à Montréal iront à la rencontre de candidats potentiels les 25 et 26 novembre prochains à Paris. Cette année, 923 postes concernent les technologies de l’information dans diverses spécialités : il s'agit d'analystes et de consultants, de développeurs, de gestionnaires de systèmes informatiques, d'administrateurs, d'architectes, de chefs de projet, d'ingénieurs d’études, de techniciens réseaux, de spécialistes DevOps, et bien d’autres encore.
A l'instar des éditions précédentes, les candidats pourront rencontrer des groupes de conseil IT, des éditeurs et des SSII, comme Alten, CGI, Cofomo, Facilité Informatique, Larochelle, Meritek Conseil, Systematix ou encore Voonyx. Ont également répondu présents, des sociétés spécialisées dans des domaines divers, comme BusBud, (une app mobile utilisée pour trouver facilement un trajet de bus), Mouvement Desjardins (une coopérative d'épargne et de crédit), ou encore Vigilant (une entreprise spécialisée dans la mise en œuvre de stratégies d'échanges boursiers). A leurs côtés, un constructeur (Fujitsu), et un fabricant d’appareils de contrôle utilisés dans divers secteurs industriels (Olympus NDT).
Clôture des inscriptions le 13 novembre
Les candidats qui souhaitent se rendre sur le salon ont jusqu'au 13 novembre pour remplir le formulaire d'inscription et soumettre leur candidature aux postes qui les intéressent. Le lieu de la manifestation ne sera communiqué qu'aux profils qui seront retenus. Les organisateurs du salon signalent que cette année, de nouvelles mesures permettent désormais aux entreprises de bénéficier d'un traitement prioritaire pour embaucher des informaticiens dans certaines spécialités.
Enfin, ceux qui souhaitent obtenir des informations sur l'événement, des éléments sur la situation du secteur informatique au Québec ou avoir des conseils pour préparer leurs entretiens, sont invités à consulter Facebook .
Commentaire