Vendredi dernier, Orange a informé certains de ses abonnés qu'ils ont été « la cible d'une intrusion le 16 janvier 2014 à partir de la page « Mon Compte » de l'espace client du site Orange.fr »,. Dans son communiqué publié par nos confrères de PCinpact, l'opérateur essaye de rassurer en expliquant que « les mots de passe ne sont pas concernés ». Il ajoute que les données personnelles dérobées portent sur « les noms, prénoms, adresse postale, mails, numéro de téléphone fixe et mobile, ainsi que des informations supplémentaires que vous auriez pu préciser : composition du foyer et nombre d'abonnements Orange ou concurrents par exemple ».
Toujours selon le site d'information, Orange a fermé provisoirement le site « Mon compte » pour réparer la faille. Au total, cette intrusion aurait selon l'opérateur touché 3% de sa base client soit 800 000 abonnés. Il a mis en garde les clients touchés contre les risques de phishing et a porté plainte pour cette attaque.
800 000 clients touchés par un vol de données chez Orange
0
Réaction
En fin de semaine dernière, l'opérateur a informé certaines personnes d'une intrusion dans sa base de données clients. Environ 800 000 abonnés seraient touchés et ont été avertis par l'opérateur d'un risque accru de phishing.
Newsletter LMI
Recevez notre newsletter comme plus de 50000 abonnés
Commentaire