Depuis le temps que l'on dit que les utilisateurs sont mécontents, voici une enquête qui va faire chaud au coeur des DSI. En effet, d'après Landesk, 8 utilisateurs sur 10 sont satisfaits ou très satisfaits du support assuré par la DSI. L'informatique ne serait responsable que d'un quart d'heure de travail par mois pour 34% des répondants français 46% au niveau mondial, 80% pour moins de trois heures. 88% des utilisateurs confirment que les problèmes sont résolus en moins de 24 heures. Mais ce délai reste jugé comme trop long.
Cela dit, le recours au support n'est pas le premier réflexe des utilisateurs. 26% seulement, en effet, y font immédiatement appel (dont la moitié par téléphone en France, 39% au niveau mondial) alors que 54% des Français font d'abord appel à leurs collègues et 22% cherchent une solution sur Google. 81% des utilisateurs tentent d'abord de se dépanner seuls. Les règles de sécurité imposées par la DSI ne sont pas nécessairement non plus très bien respectées. Ainsi, si 17% des entreprises françaises ont mis en place une politique BYOD et si 39% des utilisateurs nient utiliser des terminaux personnels, 11% utilisent de tels terminaux en infraction avec les règles posées explicitement.
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