La société de services informatique Open s'est fixé pour ambition d'effectuer 700 recrutements d’ici la fin de l’année en France. Pour l’aider à réaliser cet objectif, le groupe a décidé d’ouvrir un forum virtuel de recrutement dédié au numérique qui aura lieu du 19 au 21 mai. Après s'être inscrits sur la plate-forme myjobbyopen, comme sur un salon physique, les candidats pourront découvrir la politique RH d’Open. Ils auront également accès à une présentation détaillée de l'activité des différentes implantations de l’entreprise en France et en Europe (en Belgique, au Luxembourg, aux Pays-Bas ainsi qu’en Espagne). Seront aussi présentées les compétences d'Open relatives à son référentiel métiers et compétences, de même que l’offre du groupe au travers de ses solutions SMACS et de ses activités de services
3 000 visiteurs lors de l'édition 2014
La palette des profils recherchés est vaste et concerne aussi bien le volet applicatif (ingénieurs d'études, concepteurs et architectes Java, J2ee, et/ou .Net disposant d'une compétence métier, développeurs d’apps mobiles sur les technologies iOS et Android, concepteurs AMOA) que le volet production (orchestration, virtualisation, transformation vers le cloud). La formule du salon virtuel semble avoir fait ses preuves. L’an dernier, 3 000 visiteurs ont visité les 40 stands d’Open. 650 candidats se sont enregistrés et 5 000 messages chat ont pu être échangés.
Entre le titre et le premier paragraphe, on pourrait presque croire qu'Open a 0 consultants et souhaite en recruter 700 pour atteindre son objectif de 700 employés à la fin de l'année. Une coquille?
Signaler un abus