Au mois de mars, le trafic des sites Web a reculé de 5,5% en France, comparé à la même époque il y a un an, tandis que dans le même temps, celui lié aux applications mobiles à progressé de 57,5%, selon des données publiées par AT Internet. Ce marché est encore très largement dominé par Apple, puisque iOS représente près de 77% des visites sur ces applications, contre à peine plus de 20% pour Android. Ainsi, sur un périmètre de plus de 300 applications, 76,7% des visites françaises sont ainsi réalisées en mars 2012 via iOS, contre 20,5% en provenance de terminaux sous Android. Le trafic restant se répartit entre Bada (0,7%), Symbian (0,5%) et BlackBerry (0,4%).

Sur les six derniers mois, Android a toutefois progressé de près de cinq points, passant de 15,7% en octobre 2011 à 20,5% en mars 2012, tandis que iOS suit la courbe inverse, passant dans le même temps de 82,2% à 76,7%. Cette étude a été réalisée du 1er au 31 mars 2012, sur un périmètre de 337 applications, tous secteurs confondus, auditées par AT Internet.