L'envie de posséder un smartphone se fait ressentir parmi la génération issue du baby boom, indique une étude Consumer Cellular, réalisée du 18 au 28 mars par e-mail, auprès de 2.037 américains utilisateurs de téléphone portable âgés de quarante ans et plus. Elle montre que 67% des sondés déclarent utiliser activement Facebook et "désirent posséder un smartphone offrant un accès rapide au web et aux réseaux sociaux".
E-mail, services géolocalisés, jeux, photographie sont autant de fonctionnalités citées par les sondés lorsqu'on leur demande ce qui motive leur prétention d'achat. Les applications de finance, les offres de voyage et autres réductions sont également citées par les utilisateurs soucieux de leur porte-monnaie.
Selon l'étude, les smartphones fonctionnant sous Android sont les plus prisés par les quadras.
28% d'entre eux ont déclaré posséder un appareil fonctionnant sous Android, 19% possèderaient un appareil Apple et 15% un BlackBerry.
Le 27 juillet, Affinity rapportait dans l'American Magazine Study que les quadragénaires étaient pionniers dans l'adoption des liseuses et que leurs enfants étaient plus susceptibles d'acheter un smartphone.
Illustration : Crédit photo : Goodluz/shutterstock.com
60% des plus de 40 ans veulent un smartphone aux Etats-Unis
0
Réaction
Selon une étude publiée conjointement par l'opérateur Consumer Cellular et l'organisme Flying Coyotes, spécialisé dans les recherches en télécommunications, parmi les quadras américains qui ne possèdent pas de smartphone, 60% songerait à s'en procurer un dans le but de mieux communiquer avec amis et membres de sa famille.
Newsletter LMI
Recevez notre newsletter comme plus de 50000 abonnés
Suivre toute l'actualité
Newsletter
Recevez notre newsletter comme plus de 50 000 professionnels de l'IT!
Je m'abonne
Commentaire