La société de services et de distribution informatique britannique Computacenter vient de publier les résultats préliminaires de son exercice 2011. En ce qui concerne sa filiale française, ils font apparaître un chiffre d'affaires en hausse de 6% comparé à 2010, hors acquisitions et en monnaie constante. Avec la prise en compte du rachat du revendeur grands comptes français Top Info en février 2011, la progression des revenus de Computacenter France atteint 34%. L'apport de cette acquisition dans les comptes de l'entreprise est particulièrement marqué dans le domaine de la distribution. Grâce à elle, le chiffre d'affaires que la filiale française tire de cette activité a crû de 38% (7% en organique). Quant à l'activité Services de Computacenter France, elle a connu une croissance organique de 6% et de 14% en tenant compte de l'apport de Top Info.
Pour l'ensemble du groupe, également implanté en Allemagne, au Benelux et au Royaume-Uni, l'exercice 2011 s'est soldé par un chiffre d'affaires en progression de 7% et de 3% hors acquisitions. Les revenus issus de son activité Service ont connu une hausse de 7% (5% en organique) tandis que ceux tirés de son activité distribution se sont améliorés de 7% (1% en organique).
Forte baisse des revenus au Royaume-Uni
Après la France, c'est la filiale allemande de Computacenter (intègre l'activité au Luxembourg) qui s'est montrée la plus dynamique avec une activité globale en progression de 22%. Son chiffre d'affaires distribution dépasse de 22% à celui de l'année 2010, tandis que celui issu des services a crû de 15%.
Au Royaume-Uni, en revanche, le groupe a subit une baisse de 13% de son chiffre d'affaires. Elle est à la fois due à la chute de 18% des revenus de l'entreprise dans le domaine de la distribution et au déclin de 2% de son activité Services.
+ 6% de croissance organique en 2011 pour Computacenter France
0
Réaction
Dans l'Hexagone, les revenus de la SSDI Computacenter ont progressé de 34% grâce à l'apport du rachat de Topinfo réalisée en févier 2011.
Newsletter LMI
Recevez notre newsletter comme plus de 50000 abonnés
Commentaire